Nos clients
Secteur bancaire
Projet : Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la rédaction d’une politique d’archivage, pour la mise en œuvre de cette politique au sein des établissements de Groupe bancaire. Rédaction des cahiers des charges pour le référencement des prestataires d’archivages physiques et de numérisation. Rédaction d’une expression de besoin pour la prise en compte des référentiels liés à la gestion du cycle de vie des documents
Bénéfice client : Dans une logique de risque , se conformer aux réglementations en matière de durée de conservation, mise en place d’indicateur pour piloter une activité regroupant plus de 900 KM linéaire d’archive, homogénéiser les pratiques et bénéfices économiques.
MAIL QUALITY CLUB
MAIL QUALITY CLUB est une association composée des principaux clients de la Poste qui représentent environ 1.2 milliards de courriers par an.
KALPA CONSEILS est l'animateur de cette association.
Secteur Energie
Mission : AMOA documentaire. Spécifications détaillées des maquettes des documents contractuels composés avec HP EXSTREAM.
Bénéfice client : Evolutions des maquettes conformément aux enjeux et dans les délais attendus par les directions métier.
Groupement Hospitalier
Projets :
Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception et le pilotage de la mise en place des chaînes de Massification et de Dématérialisation des flux documentaires.
Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour la conception, le suivi des développements la recette et le déploiement d’une imprimante virtuelle pour le monde administratif et le monde médical.
Bénéfice client :
Réalisation d’économies d’échelle sur l’envoi de communications en mode multicanal.
Homogénéisation et rationalisation les modèles de documents sur un périmètre global Administratif et médical. Déploiement dans les Groupements Hospitaliers (GH) en prenant en compte les caractéristiques métiers de chaque GH et en limitant la résistance au changement.
Secteur Bancaire
Projet : Mise en place de la solution de suivi des envois de relevés de compte par courrier ou dématérialisés à partir de la solution OSKA.
Bénéfice client : Amélioration de la qualité de service, réponses aux question des conseillers et des clients sur les communications, maitrise des PND et des envois en recommandés AR.
Secteur Protection sociale
Mission : Etude d’opportunité pour la refonte du système de composition documentaire.
Bénéfice client : Analyse de l’architecture et des processus existants, Proposition des processus et de l’architecture cible, Evaluation des solutions du marché au regard des besoins.
Secteur Télécommunication
Projet : Conception et réalisation de la solution de pilotage de la production éditique du groupe à partir de notre logiciel OSKA.
Bénéfice client : Maîtrise des coûts d'affranchissements, de la convention de service, des délais de distribution et anticipation des pics d'appel au service client.
Secteur Protection sociale
Mission : Audit de l’organisation et des outils de l’activité numérisation de la mutuelle.
Bénéfice client : Evaluation de la productivité, Identification des dysfonctionnements, proposition d’améliorations et évaluation des gains, recommandation de scénarios de mise en œuvre. Pilotage du projet.
Secteur Bancaire
Mission : Etude de cadrage de la refonte de la communication client dans une vision multicanal et digital.
Bénéfice client : Approche de la communication à partir du parcours client, mise en cohérence des différents types de communication, identification et évaluation de pistes de rationalisation des coûts.
Secteur Bancaire
Projet : Conception et réalisation des workflow documentaires de numérisation validation et archivage en GED des factures fournisseur.
Bénéfice client : Réduction des délais de traitement des factures, Amélioration significative de la productivité et maitrise du processus de validation et comptabilisation des factures.
Secteur Protection sociale
Mission : Assistance lors de la consultation en vue du choix d’une solution de post-composition documentaire, de matériels d’impression et de machines de mise sous plis.
Bénéfice client : Aide à la rédaction du cahier des charges, assistance à l’évaluation des réponses sur le plan technique fonctionnel et financier.
Secteur Protection sociale
Mission : Etude d’opportunité à la mise en place d’une solution de signature électronique.
Bénéfice client : Description des enjeux et des évolutions en cours, identification et évaluation des solutions, analyse d’impacts organisationnels et techniques.